logo de la place numerique

La région Auvergne - Rhône-Alpes lance un service régional de formation aux compétences numériques pour tous !



Bêta-test : premiers retours d’utilisateurs

beta-test-clarolineIls étaient six au 1er rendez-vous en ligne de laplacenumerique.fr pour retracer leurs pas sur la future plateforme d’auto-apprentissage et décrire leurs premières impressions de navigation.

Sur ce que j’ai vu sur le fond, rien à redire ! j’ai trouvé l’espace du forum et j’ai pu faire les présentation…1ers pas, 1er repérage, quel bel outil!

Si certains ont exprimé avoir eu un peu de mal à s’orienter dans cette page d’accueil, ne sachant pas quel 1er clic il fallait faire, les bêta-testeurs se sont sentis plus à l’aise lorsqu’il a fallu créer son compte, trouver l’espace du forum et se présenter.

Ce groupe de bêta-testeurs au complet rassemble plus de 15 personnes, de profils professionnels et géographique divers : formateur, éducateur, conseiller emploi, issus de l’ensemble des départements de la région.

Cette phase de bêta-test permet à un groupe pilote de prendre la plate-forme en main, découvrir les fonctionnalités et d’indiquer les modifications nécessaires – dans la limite du possible…

Des limites perçues se sont exprimées:  “design administratif…plus de dynamisme…. encore moins de texte, ou alors mieux nous guider pour comprendre comment se déplacer”.

Certaines retours pourront donner lieu à des modifications dans la foulée, d’autres liés à l’outil seront pris en compte dans les mois qui viennent et demanderont à être étudiés par les développeurs de Claroline Connect (support technique de la plate-forme)

Une chose est sûre, le groupe commence à prendre ses marques, accepte les tâtonnements technique de la 1er visio-conférence, et l’enthousiasme est là pour participer à cette expérience singulière d’être un “bêta-testeur”.

Et comme l’a souligné en conclusion de ce premier rendez-vous un des participants : “c’est un projet d’envergure et qui, j’en suis convaincu, se révélera très utile”.

 

Date: octobre 30, 2015