logo de la place numerique

Une équipe d'animation



La Région a lancé un marché public au printemps 2014. Aux côtés des deux directions de la Région Auvergne – Rhône-Alpes (Direction Infrastructures et Économie Digitale), une équipe d’animation pluri-disciplinaire a été retenue pour assurer l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle du projet. Composé de 6 structures aux compétences complémentaires, ce groupement sera la cheville ouvrière de ce projet.


IRAM

equipe-jean-poulyJean Pouly accompagne la cheffe de projet dans le pilotage de la mission. Il apporte une vision, une expertise dans la formation numérique. Il travaille au développement d’un centre de formation et de recherche sur la communication et le numérique.

La fabrique à liens

equipe-stephanie-lucien-brunStéphanie Lucien-Brun coordonne les actions et joue le rôle de courroie de transmission entre les membres du groupement, le territoire, la Région. Son implication dans les réseaux de la médiation numérique et dans FormaVia lui permet de renforcer les liens entre acteurs.


Fréquence écoles

Dorie Bruyas - Fréquence EcoleDorie Bruyas apporte son expertise dans l’ingénierie pédagogique pour concevoir des parcours de formation adaptés aux cibles de la plateforme. Dorie est spécialisée sur les enjeux de l'éducation aux médias et sur les pratiques culturelles des jeunes.

KALEIDO'SCOP

Myriam PoitauMyriam Poitau est la cheffe de projet qui assure le pilotage de la mission. Elle est l’interlocutrice privilégiée des services de la Région. Elle apporte une cohérence globle et une adéquation du service aux besoins. Elle travaille dans la communication responsable.

Comme une idée

Jézabel Roullée - Comme une idéeJézabel Roullée est spécialisée dans l’animation des Communautés. Elle formalise des outils de communication vivants et accessibles. Animatrice du réseau FormaVia, elle assure une transmission agile entre les actions “historiques” de FormaVia et l’esprit d’ouverture porté par le groupement.

ADEA

Stéphane Le Prince - ADEAStéphane Leprince et Kevin Remy interviennent dans l’animation des communauté pour faciliter l’appropriation de la plateforme auprès des médiateurs et formateurs. Responsables de formation au sein de l’ADEA, ils sont l’interface techno-pédagogique de la plateforme.